Doit-on laisser la société de consommation nous féminiser?


Notre corps, notre émotionnel, nos réactions sont fortement influcencés par nos hormones, l'une d'entre elles, la testostérone exerce des effets très positifs sur la santé et est particulièrement utile aux pratiquants de sports de combat. Malheureusement cette hormone est malmenée par notre environnement : pollution, tabac, alcool ou même produits de beautés par exemple ont des effets délétères sur celle-ci.
D'une part il est nécessaire d'analyser l'influence de cette hormone sur notre santé, ensuite il sera exposé diverses manières d'augmenté sa production (toujours naturellement bien sur) et d'éviter les facteurs extérieurs pouvant le réduire.


La testostérone est la principale hormone sexuelle male, bien que les femmes en produisent aussi, leur taux est beaucoup plus faible. Cette hormone intervient dans la virilisation mais une augmentation du taux cher la femme pourra avoir un effet positif cher elle aussi.
Il faut savoir qu'elle augmente la motivation, la force,la musculature, l'endurance,la libido, la mémoire, le mental et la concentration. Dépendent d'elle aussi le désir sexuel, l'assurance, la confiance en soi et la bonne humeur. Elle améliore aussi le taux de cholestérol, la production de spermatozoïdes, l'état du squelette et la glycémie. Sa production dépend beaucoup de notre activité, de notre environnement et de notre alimentation.

Pour augmenter vos taux il faudra suivre un régime alimentaires qui riche en bonnes graisses et avec une quantitée raisonnée de graisses saturées, en effet la testostérone est en parti produite à partir du cholestérol alors je vous conseille bien sur mes graines magiques (voir le petit déjeuné magique), le saumon et autres poissons gras, les noix d'amérique,jaune d'oeuf bio, etc.

Manger de la viande et des fruits de mer... oui mais... ses sources alimentaires nous aident énormément à en produire, cependant les hormones que mangent les animaux sont féminisants... une consommation raisonnable peut être? Ou tout bio (hors de prix pour le moment :(

Eviter le stress, pas celui provoquer par le boulo, mais celui provoqué par vos comportements déviants par exemple quand vous vous énervez en voiture, donc parallèlement ce qui peut vous détendre va vous aider à en produire d'avantage, le top : massages (huile d'argan parfumé à la fleur d'oranger ;)), méditation, rire, voir ses relations de qualité, etc.

Attention à la prise de gras qui transforme la testostérone en oestrogène (hormone féminisante), plus on est gras plus on en produit.

Pour les pratiquants de musculation sachez que le squat, les tractions et les soulever de terre sont les meilleurs exercies pour augmenté votre testo.

L'alcool, immédiatement après son absorption elle inhibe votre capacité à en produire, ne surtout pas boire après un entrainement. Le tabac et le cannabis sont aussi très très fortement féminisants, les deux nous font augmenté notre production d'hormones féminines.

Voir des personnes qui nous attirent, par xemple a la salle entrainez vous pret des personens les plus charmantes du sexe opposé (ou pas chacun ses goûts). Notez qu'avoir des rapports avant un entrainement est ultime pour augmenté cet hormone.

Dormez suffisamment : 7 à 9 heures dépen,damment de vos besoins.

Evitez les produits contenant du parabène(la plupart des cosmétiques) ils ont une structure moléculaire qui se lie a vos recepteurs féminisants (laissez les fashions maigrichons métrosexuels faire une overdose et essayez le savon de marseille). Méfiez vous aussi des vapeurs d'essence qui font chutter notre hormone. En fait de très nombreux poluants circulants abiment notre testostérone, je ne les développe pas ici car on peut difficilement les évitez, sachez toutefois que ses dernieres années, les hommes ont perdu 1% par an de testostérone en moyenne...


Le surentrainement : il a un effet totalement dévastateur sur votre hormone, si vous vous entrainez souvent et qu'a un moment donné vous n'avez vraiment pas de motivation, vous y allez quand même, vous avez pas de force, pas de concentration et bien vous auriez du rester cher vous, écoutez votre corps

Mangez une poignée d'amande avant de dormir : bonnes graisses, protéines, magnésium, calcium, vitamines B et E. Si vous avez qu'un conseil a retenir de cet article c'est bien celui la.


Il est encore une fois vérifiable qu'une bonne hygiène de vie participe activement à attendre nos buts et que la polution vient encore essayer de gacher nos efforts.
Bon je vous connais vous allez tout essayer, combiner tout ses conseils alors un dernier : calme calme, quand la testo augmente on devient plus agressif alors si vous vous engueulez bètement avec quelqu'un ayez de reflexe de vous dire c'est mes hormones qui parlent et désamorcez avec humour et amour.