Dossier : brocolis


Permettez moi de vous dire que ce légume est magique.

Avant tout c'est un légume plein de fibres et d'eau, il apporte de nombreuses vitamines et minéraux dont des anti-oxydants des plus puissants (très utiles pour récupérer après une séance de sport).

Pour la santé il est avant tout très fort contre le cancer, c'est d'ailleurs le plus dangereux des ennemies de cette maladie, plus particulièrement efficace contre le cancer du colon.

Son plus puissant pouvoir magique réside dans ses indoles -3 carbinol, des substances que l’on pourra considéré comme des vitamines et qui ont comme particularité de combattre les mauvais oestrogènes qui sont “les hormones féminines” susceptibles d’augmenter la capacité du corps à stocker la graisse. De plus, le brocolis est tellement dense qu’il fait consommer plus de calories qu’il n’en apporte à l’organisme, c’est donc le meilleur aliment pour vous aider à perdre de la graisse.

Pour ceux qui veulent gagné tout plein de muscles n’hésitez pas à en consommer le plus souvent possible. Pour optimiser son utilisation, je vous conseille de le manger avec votre dernier repas de la journée car il ralentit la digestion et donc, accompagné de protéines, il ralentira leur absorption et vous aurez des protéines qui répareront vos muscles toute la nuit. De plus, il protège des méfaits du bœufs donc il sera vraiment très utile de les combiner ET en plus il contient beaucoup de magnésium qui aide à mieux récupérer et à produire de la testostérone pendant le sommeil.

Pour la préparation je vous conseil de les faire cuire à la vapeur, vous ne trouverez rien de plus pur qu’un bon brocolis bioà la vapeur (en,fait j'ai découvert que si, en le mangeant cru). Cependant, que vous les consommez frais, surgelés ou vaporisés (la blague), il seront toujours très bénéfiques.

C’est dans la tête du brocoli que se trouve la quasi totalité des vitamines donc les tiges si vous aimez pas, donnez les à votre squatteur de service.

Choisissez ceux qui ont des grains fins, des têtes fermes et bien serrées, bien vertes, tirant un peu sur le bleu ou le violet.

Pour les matheux : Valeur nutritive (100 g) :
• Calories: 27
• Protéines: 3 g
• Glucides: 2,4 g
• Lipides: 0,3 g
• Eau: 89%
• Fibres: 3 g

Calcium: 93 mg / 20% AQR
β-carotène : 929 mcg
Vitamine A: 2,4 mg
Vitamine B9: 0,11 mg / 50% AQR (considérable)
Vitamine B2: 0,20 mg
Vitamine C: 110 mg avant cuisson (deux fois plus de vitamine C que les épinards et autant que le citron) / 100% AQR
Vitamine E : 1,5 mg
Vitamine K: 0,17 mg / 100% AQR
Potassium: 370 mg
Fer: 1,4 mg / 10% AQR
Magnésium: 25 mg / 10% AQR (considérable)
Phosphore : 67 mg
Soufre: 140 mg