Le fameux petit déjeuner magique.


Il y a quelques mois j'ai croisé une de mes tantes qui à décidé de prendre sa santé en main, pour cela elle a fait de multiples stages et le contenu d'un d'entre eux ma particulièrement intéressé, plus particulièrement le petit déjeuné qui était conseillé, dérivé du petit déjeuné du docteur Kousmine.
Avant tout vous trouverez tout ces ingrédients très facilement dans tout magasins bio pour vraiment pas cher (ça vous fera au moins un repas tout bio une fois par jour c'est génial non).


Tout d'abord vous prenez une banane, vous la coupez en deux et mangez la première moitié, vous mettez la deuxième moitié dans un bol.Sur la deuxième moitié qui est donc dans le bol vous versez deux cuillères à soupe d'huile de colza puis vous l'écrasez avec une fourchette jusqu'a en faire une sorte de crème. Vous laissez le bol deux minutes de côté.Puis dans un broyeur (j'en utilise un a café) vous mettez une cuillère à soupe de graines de lin, une cuillère a soupe de graines de sésame, une cuillère a café de graines de courge, une cuillère à café de graines de tournesol et en fin une cuillère a café d'amandes: vous broyez le tout et enfin vous le versez sur votre bouillie de banane.Ensuite vous versez le jus d'un demi citron et vous mélangez avec votre fourchette. Voila c'est prêt.

Maintenant je vais vous expliquez l'intérêt de cette recette : -
- les vitamines y sont vraiment représentées : provitamine A dans la banane et le citron les vitamines B sont dans les graines la vitamine C dans le citron et la banane la vitamine E en en grande quantité dans les graines et les amandes -
- les minéraux se trouvent en grande quantité des les graines et fruits secs: magnésium, calcium, manganèse, potassium (banane) , phosphore, sélénium, zinc etc. - les fibres , avec cette recette vous consommez suffisamment de fibres pour la journée-les graisses : les acides gras essentiels contenus dans les graines et l'huile de colza s'accordent de façon à équilibré au maximum vos apports, oméga 3 à gogo dans les graines de lin notamment + la vitamine E présente dans les autres graines qui aident à la protégé.

Bénéfices pour la santé : impossible de tous vous les conter mais principalement en mangeant ça régulièrement vous aurez un apport très intéressant de nutriments pour vous booster au quotidien de plus votre cerveau sera vraiment bien nourri et en bonne santé. Ce plat vous aidera a maintenir votre poids ou même à maigrir car même si il comporte des graisses celles ci ne sont pas saturées et très vite éliminées. La qualité de votre peau devrait s’améliorer. C'est aussi bon pour les dents, pour les gencives, pour les yeux, pour la circulation, fait baisser le mauvais cholestérol, protège considérablement des cancers, améliore l'humeur, améliore la muqueuse protectrice de l'estomac, régénère le foi, réduit les émoroides, booster l'immunité , protège considérablement de la maladie d'Alzheimer, réduit les maux de tète, améliore la mémoire, booster la libido, apporte une quantité de protéines végétales intéressante, nourri vos articulations ETCJ'espère que vous serrez nombreux à essayé, moi je mange ça depuis plusieurs mois à peu près 4 fois par semaines et je me suis jamais senti aussi bien.

Si vous avez des questions je suis la. Où vous avez la vidéo de mon ami Riccardo qui fût mon premier converti :
http://www.dailymotion.com/bookmarks/cocostick/video/x3f2hr_petit-dej-magique_fun